Champion d’automne, l’Olympique de Marseille a réussi une excellente première partie de saison avant de complètement sombrer en 2015. Mais à qui la faute ?
L’arrivée de Marcelo Bielsa l’été dernier avait engendré une vague d’optimisme du côté de l’OM. Et après quelques journées, cela s’est justifié. Les Marseillais ont très bien joué durant la première partie de saison, au point d’obtenir le titre honorifique de champion d’automne. Mais 2015 s’avère catastrophique pour les Olympiens. Mais qui est le principal responsable de ce gâchis ?
Mercato - OM : Ces informations contradictoires en interne sur Marcelo Bielsa…
LES JOUEURS AURAIENT LÂCHÉ BIELSA
La Bielsa, encensée en début de saison, a finalement peut-être été fatale aux Marseillais qui devront probablement se contenter de l’Europa League la saison prochaine alors que le titre était encore jouable avant de recevoir le PSG il y a un peu plus d’un mois. Mais cette méthode, jugée trop énergivore, aurait lassé les joueurs qui l’auraient fait savoir à leur coach avant de complètement lâcher sur le terrain en enchainant quatre défaites de rang.
QUE FAIT VINCENT LABRUNE ?
Mais durant ce fiasco, un homme est resté très discret : Vincent Labrune. Le président de l’OM a en effet été discret cette saison, restant dans l’ombre de Marcelo Bielsa et se privant d’intervention médiatique. Encore une fois, la méthode de l’entraîneur argentin rompt la communication avec son président et Labrune l’a accepté. La propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, s’est également faite très discrète cette saison, mais en l’absence de Ligue des Champions et de son apport financier, elle devra probablement une nouvelle fois mettre la main la poche.
Selon vous, qui est responsable de l’échec de l’OM '