Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Miranda… Villas-Boas lâche ses vérités sur le mercato !

Présent en conférence de presse, André Villas-Boas en a profité pour faire le point sur le mercato de l'Olympique de Marseille en évoquant notamment les dossiers Florian Thauvin et Juan Miranda.

Depuis son arrivée sur le banc de l'OMAndré Villas-Boas n'élude pas les questions sur le mercato. Ce mercredi, ce fut une nouvelle fois le cas à l'occasion de son passage en conférence de presse. Et le technicien portugais s'est d'ailleurs montré très clair concernant l'avenir de Florian Thauvin : « Je pense que Thauvin sera Marseillais au mois de septembre, car peu de clubs sont capables de payer la somme pour un joueur de cette dimension. Je ne pense pas que Valence dépensera 50 millions pour Thauvin. J'espère qu'il va bien récupérer. On l'attend avec impatience. » 

Villas-Boas confirme pour Miranda

Mais André Villas-Boas s'est également prononcé sur le recrutement. Jusque-là, seuls Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez sont arrivés, mais l'OM attend encore un latéral gauche qui pourrait être Juan Miranda. Une piste confirmée pour l'entraîneur phocéen : « Miranda, ça reste une possibilité pour nous, car on pourrait obtenir un prêt. C'est un joueur très connu par la direction sportive. C'est le type de joueur qui se retrouve dans la situation où il y a beaucoup de joueurs expérimentés au sein de l'effectif pro. C'est un joueur que j'ai observé à l'Euro U19. Peut-être qu'il y aura une possibilité dans ce marché de prêts, c'est l'unique marché sur lequel on peut se positionner, pas celui des achats. Mais je ne peux pas confirmer les négociations. »

Articles liés