L’Olympique de Marseille est resté impuissant au départ de Florian Thauvin en 2021 malgré la volonté de Pablo Longoria de prolonger son contrat comme l’ex-directeur sportif devenu président du club l’affirmait au début de la saison en question. Toutefois, le manque de considération de l’ancien patron de l’OM, à savoir Jacques-Henri Eyraud, a convaincu Thauvin qu’il fallait partir.
Florian Thauvin (31 ans) a plié bagage à l’été 2021, moment où son contrat à l’OM avait pris fin. Direction les Tigres de Monterrey au Mexique pour le champion du monde 2018. Un challenge exotique comme il l’avait teasé quelques mois plus tôt en interview. C’était soit une prolongation de contrat à l’Olympique de Marseille, soit un départ pour un club étranger. « La réalité, c’est qu'au mois de juin, je suis sans club. Soit je reste à l'OM, soit je pars à l'étranger ».
Rabiot - Greenwood : Le mercato de l’OM est «incroyable», la grande annonce ! https://t.co/nkBpA7xtY1 pic.twitter.com/xv79qUvC2J
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
«Je me suis bagarré avec Jacques-Henri Eyraud pour prolonger»
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance du côté d’un départ alors que Florian Thauvin semblait si émotionnellement attaché à l’Olympique de Marseille ? L’attitude du président Jacques-Henri Eyraud qui a d’ailleurs été remercié en février 2021, quelques mois avant le départ de l’ailier formé à Grenoble. « Je me suis bagarré avec Jacques-Henri Eyraud pour prolonger, il ne m'a pas soutenu ». a avoué Thauvin sur la chaîne Twitch de Zack Nani.
«J'ai dû payer seul mes frais d'hospitalisation»
A l’occasion de la dernière émission en date de Zack en Roue Libre, Florian Thauvin a fait une révélation que personne n’a vu venir au sujet de la raison principale de son départ de l’OM. « J'ai dû payer seul mes frais d'hospitalisation car le club ne voulait pas me prendre en charge, c'était assez compliqué de rester ». Le mystère est résolu.