Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin toujours plus proche de la sortie ?

L’Olympique de Marseille va avoir bien du mal à conserver ses meilleurs éléments sans Coupe d’Europe. Florian Thauvin aurait donc toujours l’intention de jouer la Ligue des Champions l’an prochain.

L’Olympique de Marseille vit une saison compliquée. Pas qualifié pour une Coupe d’Europe lors du prochain exercice, l’OM va connaître une intersaison difficile avec plusieurs départs, dont certains joueurs à forte valeur marchande, pour compenser le déficit budgétaire de cet échec. En première ligne pour un départ, Florian Thauvin qui souhaiterait jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et qui pourrait permettre à l’Olympique de Marseille de récupérer une belle somme d’argent.

Thauvin toujours plus proche d’un départ ?

En effet, selon L’Équipe, Florian Thauvin manifesterait toujours la volonté de rejoindre un club du Top 16 européen avec une préférence pour la Serie A. Pourtant, des doutes sur son réel potentiel au plus haut niveau subsisteraient au sein des clubs intéressés, ce qui pourrait freiner les ardeurs de certaines équipes. L’ancien ailier du SC Bastia reste néanmoins le joueur avec la plus forte valeur marchande de l’Olympique de Marseille. Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin pourrait rapporter entre 30 et 40M€ au club de la cité phocéenne.

Articles liés