Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ de Rudi Garcia serait déjà acté !

Alors que Frank McCourt serait prêt à financer le licenciement de Rudi Garcia à l’issue de la saison, de nombreuses personnes en interne prendraient pour acquis le départ du tacticien du 55 ans.

Après la saison catastrophique de l’Olympique de Marseille, actuellement sixième de Ligue 1, Rudi Garcia pourrait être l’un des hommes sacrifiés cet été. Si les Phocéens ne pourront pas compter sur les gains récoltés grâce à la Coupe d’Europe la saison prochaine, Frank McCourt, propriétaire de l’OM, pourrait verser les 10M€ nécessaires pour licencier l’entraîneur marseillais, qui aurait conscience que son aventure sur la Canebière arriverait sur la fin selon Le Parisien.

Les joueurs seraient persuadés du départ de Garcia

Une tendance que confirme RMC Sport. Plusieurs personnes au sein de l’OM prendraient pour acquis le départ de Garcia d’après le média français. « La question n’est plus de savoir si Garcia va quitter l’OM après la fin de saison, mais quand et comment cela sera annoncé », résume un cadre du club au moment d’évoquer la situation de l’entraîneur, qui donnerait des signes d’usure en interne. Les joueurs eux-mêmes sont également persuadés que Garcia quittera bientôt l’OM ajoute RMC, d’autant que le divorce serait consommé entre le coach et son groupe. Du côté des proches de Garcia, on estimerait que l’ancien de la Roma se protège en mettant en avant son contrat (2021), mais son départ ne ferait presque plus aucun doute aujourd’hui.

Articles liés