Confronté au départ inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang pour l'Arabie saoudite, l'OM cherche activement un nouvel avant-centre. Les pistes se multiplient, d'Eddie Nketiah à Elye Wahi en passant également par une piste sortie de nulle part menant au phénomène Youssoufa Moukoko.
Alors qu'il a tout tenté pour retenir Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria a finalement craqué face à la volonté de son joueur. Depuis, le président de l'OM et ses équipes se démènent pour trouver l'avant-centre idéal capable d'assumer la succession du Gabonais. Pour l'heure, Faris Moumbagna est le seul numéro 9 de l'effectif mais ça ne devrait pas durer puisque les choses se sont accélérées ces dernières heures.
OM : Cette recrue se lâche après son transfert https://t.co/jEjmfK5TV4 pic.twitter.com/3oNStVjDYp
— le10sport (@le10sport) August 9, 2024
L'OM lance la piste Moukoko
L'OM a les idées claires mais réserve toujours des surprises. La preuve en est avec Youssoufa Moukoko, une piste pour le moins inattendue. Ces derniers jours, les spéculations autour d'un transfert de l'Allemand vers l'Olympique de Marseille se sont intensifiées. Selon les informations de Foot Mercato, le Borussia Dortmund serait prêt à laisser partir son jeune attaquant de 19 ans. De son côté, l'attaquant aurait exprimé une nette préférence pour l'OM, refusant même une approche du LOSC en début de semaine.
Dortmund attend de lui trouver un remplaçant
Cependant, le transfert de Moukoko reste conditionné. D'après Bild, le Borussia Dortmund serait effectivement disposé à le laisser filer, mais uniquement à la condition de lui trouver un remplaçant adéquat. Les supporters marseillais attendent donc avec impatience la conclusion de cette opération, qui pourrait se concrétiser si le club allemand parvient à sécuriser un nouvel avant-centre. Dortmund, qui a qualifié la première offre olympienne de ridicule, espère tirer entre 15 et 20M€ de la vente de son attaquant. Reste à savoir si l'OM répondra à cette demande, ou si Pablo Longoria préfèrera explorer d'autres options sur le marché des transferts. Les discussions sont d'ailleurs très avancées avec Eddie Nketiah et Elye Wahi.