Surprise en MLS. Alors qu'il avait ouvert la porte à un retour en Europe en janvier dernier, Denis Bouanga a finalement prolongé son contrat avec le Los Angeles FC. L'international gabonais de 29 ans, annoncé à l'OM ou encore à Rennes ces dernières semaines, est dorénavant lié au club américain jusqu'en 2027.
Comme annoncé par le 10Sport.com, Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu voir débarquer l'un de ses compatriotes. Ancien de l'ASSE, Denis Bouanga était très apprécié à l'OM, malgré son prix important (15M€).
Vente OM - Arabie Saoudite : Le boss se fait rembarrer https://t.co/RiCpbNiWjX pic.twitter.com/100gVTM78p
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« J’aimerais retourner en Europe »
Lors du dernier mercato, Bouanga avait répondu indirectement à l'OM en ouvrant la porte à un retour en Ligue 1. « Je le veux, j’aimerais retourner en Europe, pourquoi pas en France, pour me rapprocher de ma famille, de mes parents. J’ai des contacts, mais le marché est difficile » avait-il déclaré en janvier dernier lors d'un entretien à beINSPORTS.
Le Los Angeles FC annonce sa prolongation
Mais surprise ce vendredi soir. Sur son site internet, le Los Angeles FC a annoncé la prolongation de Bouanga. Désormais, le buteur gabonais est lié à l'équipe américaine jusqu'en 2027. Une option de prolongation d'un an a été glissée dans le nouveau contrat de l'attaquant. Une signature qui réduit à néant les espoirs de l'OM dans ce dossier.