Arrivé à l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi s’est investi à fond dans le recrutement pour redessiner totalement l’équipe en place. Il aurait ainsi activé quelques pistes et c’est le cas avec Manuel Locatelli, international italien qu’il a eu sous ses ordres à Sassuolo par le passé et qui évolue désormais à la Juventus.
On ne savait plus où donner de la tête. Contrairement au rival du PSG qui s’est montré plutôt calme, l’OM était déchainé lors du dernier mercato estival. Roberto De Zerbi souhaitait mettre sur pied une équipe compétitive pour pouvoir installer son football, mais tout ne semble pas être allé comme prévu...
Transferts - OM : McCourt est sollicité pour un gros deal ! https://t.co/K31M3MYTVL pic.twitter.com/kKDxYStCb8
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
De Zerbi a appelé Locatelli
Tuttosport nous apprend en effet que De Zerbi aurait bien voulu voir l’un de ses anciens joueurs le rejoindre à Marseille, cet été. Il s’agit de Manuel Locatelli, que le coach de l’OM aurait personnellement appelé pour le convaincre de quitter la Juventus pour venir se relancer dans le sud de la France, lui qui n’a pas été appelé par Luciano Spalletti pour l’Euro 2024.
Qui a préféré rester à la Juventus
D’après les informations du quotidien, Locatelli n’aurait jamais été tenté par une arrivée à l’OM, même si son attachement à De Zerbi est fort. Le milieu de terrain serait resté à Turin par attachement au maillot de la Juventus, mais surtout parce qu’il est persuadé qu’il aura plus de chances de retrouver la sélection nationale en performant en Serie A, plutôt qu’en Ligue 1.