Étincelant depuis plusieurs matchs, Leonardo Balerdi commence à faire l'unanimité à Marseille après avoir été vivement critiqué par les supporters de l'OM. Le défenseur central argentin a montré toute sa force de caractère en revenant de la sorte alors qu'il aurait pu faire le choix de partir. Mais à deux reprises, Balerdi a repoussé les offres.
C'est l'un des hommes en forme du moment à l'OM. Solide une nouvelle fois face à Villarreal, Leonardo Balerdi a confirmé tout le bien qui se dit sur lui ces derniers temps. L'Argentin semble avoir gagné en maturité et surtout en concentration. Jean-Louis Gasset et Jordan Veretout voient les choses en grand pour lui alors que sa carrière aurait pu prendre une trajectoire bien différente.
OM : Benatia a bouclé le transfert d’un crack https://t.co/aVnJhpShEy pic.twitter.com/MEAYNmEzKt
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
L'OM s'enflamme pour Balerdi
« Balerdi, je ne suis pas surpris, il progresse de jour en jour, je le vois à l'entraînement. Il nous donne confiance, il a de la sérénité, il n'est pas embêté avec les pieds. Il est solide, c'est un grand défenseur. S'il continue sa progression, il pourra faire une grande carrière », a confié Jordan Veretout en conférence de presse samedi avant que son coach fasse à son tour l'éloge de Leonardo Balerdi. « Je pense que du bien de Balerdi, c'est un guerrier. Il est fort au duel, va vite. Il a quelques absences parfois comme contre Villarreal par exemple. Je pense qu'il a un très bel avenir », a ajouté le coach de l'OM. Le défenseur central a donc bien fait de rester à Marseille malgré les offres qu'il a reçu.
Balerdi a repoussé deux offres
Comme l'indique La Provence ce dimanche, l'OM et Bologne s'étaient mis d'accord sur un montant de 8M€ pour le transfert de Leonardo Balerdi à l'été 2022. Les dirigeants voulaient voir partir leur défenseur qui s'est finalement opposé à un départ. Quelques mois plus tard, en janvier 2023, c'est l'Ajax Amsterdam qui avait montré son intérêt avant que Balerdi ne ferme la porte une nouvelle fois. Ce dernier a donc refusé de quitter l'OM à deux reprises malgré la volonté de ses dirigeants.