Lundi dernier, l’OM a décidé de mettre Jonathan Clauss sur le marché, en raison de ses dernières prestations jugées décevantes et de son manque d’investissement. Pour le remplacer, Marseille pense notamment à Zeki Çelik, pour qui une offre aurait été formulée. Dans le même temps, un club insisterait pour s'offrir l’international français.
Ça va encore bouger à Marseille. Ces derniers jours, l’OM s’est lancé sur la piste d’un latéral droit. Ce qui n’était pas prévu, mais les dirigeants marseillais ont finalement décidé de se séparer de Jonathan Clauss, après avoir fermé la porte à un départ en début de mercato.
Mercato - OM : Cette promesse qui a fait basculer ce transfert https://t.co/8onhpu7w0J pic.twitter.com/wBC7IN0YID
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
L’OM a fait une offre pour Çelik
Pour remplacer l’international français, l’OM pense à Lorenz Assignon, mais également à Zeki Çelik. D’après les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, Marseille, en concurrence avec Galatasaray, tiendrait la corde dans ce dossier et aurait fait une offre de prêt option d’achat à l’AS Rome, où l’international turc est sous contrat jusqu’en juin 2026.
Galatasaray pousse pour Clauss
Si l’OM a de l’avance sur Galatasaray, c’est peut-être parce que ce dernier espère s’offrir un autre joueur à ce poste : Jonathan Clauss. En effet, comme indiqué par La Minute OM, le club turc ferait tout pour s’attacher les services du latéral droit de 31 ans, à qui il reste un an et demi de contrat.