Alors que le marché des transferts fermera ses portes jeudi soir, l’OM espère toujours réussir à trouver une porte de sortie à Pape Gueye, dont le contrat prend fin en juin prochain. Dans cette optique, deux nouveaux clubs, qui évoluent en Liga, s’intéresseraient à la situation de l’international sénégalais de 25 ans.
Après avoir cédé Renan Lodi à Al-Hilal, l’OM s’est entendu avec le Genoa pour le prêt avec option d’achat de Vitinha. D’autres joueurs pourraient s’en aller d’ici à la fermeture du marché des transferts. C’est le cas de Jonathan Clauss, mais également de Pape Gueye. Ce dernier sera libre de tout contrat à la fin de la saison et n’a pas prolongé, malgré deux propositions formulées par l’OM.
Mercato : L'OM a pris sa décision pour ce transfert inattendu https://t.co/medDhV3Tjq pic.twitter.com/V4W2P5YjAL
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
L’OM veut toujours se séparer de Gueye
Dans l’idéal, l’OM aimerait lui trouver une porte de sortie cet hiver et ne pas le voir partir libre dans quelques mois. Selon L’Équipe, Marseille serait même prêt à l’écarter jusqu’à la fin de la saison si la situation n’évolue pas, tandis que Pape Gueye n’aurait pas l'intention de partir.
Deux clubs espagnols sont sur le coup
À moins qu’il se laisse tenter par un retour en Espagne, où il avait été prêté en deuxième partie de saison dernière. Justement, La Colina de Nervion indique que le FC Séville serait intéressé à l’idée de récupérer le milieu de terrain de 25 ans, mais plutôt cet été, lorsqu’il sera libre. Selon Diario de Cadiz, Cadix penserait également à Pape Gueye dans l’optique d’un transfert cet hiver.