Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli pourrait accélérer le départ d’un soldat du projet McCourt !

Relégué au second plan depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Hiroki Sakai passe derrière Pol Lirola et pourrait être contraint d’envisager un départ de l’OM l’été prochain.

Interrogé le 22 janvier dernier en conférence de presse sur l’arrivée de Pol Lirola à l’OM au cours du mercato hivernal, Hiroki Sakai n’affichait aucune crainte particulière : « C’est que positif pour moi. L’OM est un grand club qui dispute la Ligue des Champions, il faut deux joueurs par poste, c’est normal. Il faut être solidaire tous les deux pour monter le niveau de l’équipe. C’est aussi un grand joueur et j’ai beaucoup de choses à apprendre de sa part. J’ai collaboré longtemps avec Bouna Sarr, c’est exactement la même chose pour moi », indiquait alors l’emblématique latéral droit du projet McCourt, qui a toujours été considéré comme un bon soldat depuis son arrivée à l’OM. Et pourtant…

Sakai poussé vers la sortie ?

Comme l’a indiqué La Provence mardi, Hiroki Sakai passe derrière Pol Lirola dans la hiérarchie dans Jorge Sampaoli, ce qui pourrait forcément avoir un impact sur son avenir à l’OM. Et alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, Sakai pourrait donc logiquement envisager un départ l’été prochain s’il ne retrouve pas rapidement du crédit aux yeux de Sampaoli.

Articles liés