Après des débuts très poussifs, Gerson monte en puissance et semble avoir digéré son intégration comme l'assure Jorge Sampaoli.
L'été dernier, l'OM a très rapidement fait de Gerson sa grande priorité. En fin connaisseur du marché brésilien, Jorge Sampaoli a rapidement validé cette piste et le club phocéen n'a pas hésité à débourser plus de 20M€ pour s'attacher les services du joueur de Flamengo. Mais Gerson a mis du temps à justifier l'investissement de l'OM tant il semblait en difficulté pour s'intégrer en Ligue 1, faisant renaître les doutes de son premier passage raté en Europe. Mais le Brésilien monte en puissance comme le souligne Jorge Sampaoli.
«Gerson est désormais totalement adapté à un nouveau football»
« Gerson est désormais totalement adapté à un nouveau football, à un nouveau pays, un nouvelle équipe. Il nous aide à imposer une idée de jeu différente de ce qu'on voit habituellement en France. Il gagne des duels, il arrive à approcher la surface, il est sur le bon chemin pour devenir un joueur respecté. Il a atteint les attentes placées en lui quand il est arrivé », lance l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.