Mercato - OM : Sampaoli a vendu la mèche pour l’avenir d’Amine Harit ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’avenir incertain d’Amine Harit à l’OM fait déjà couler beaucoup d’encre, Jorge Sampaoli a peut-être lâché un indice de taille à ce sujet…

« Mon but c'est de finir bien finir la saison. Mais mon avenir n'est pas lié à la montée de Schalke dans l'élite. On discutera à la fin avec l'OM et avec Schalke » confiait récemment Amine Harit (24 ans) en conférence de presse au sujet de son avenir incertain, alors que le milieu offensif marocain est prêté sans option d’achat par Schalke 04 à l’OM. D’ailleurs, le club allemand serait disposé à s’en débarrasser coûte que coûte l’été prochain, et Sampaoli semble déjà vouloir conserver Harit à l’OM.

« C’est devenu un joueur vital »

Interrogé en conférence de presse dimanche soir après la victoire de l’OM contre Montpellier (2-0), Sampaoli a évoqué la belle performance d’Amine Harit et assure qu’il est devenu incontournable à l’OM : « Ce n’est pas une surprise, on l’attendait à ce niveau. Quand il a débuté avec nous, il se mettait peut-être parfois dans des situations compliqués avec le ballon. Il a évolué. C’est devenu un joueur vital, déséquilibrant, en un contre un ». Une manière de faire comprendre aux dirigeants de l’OM qu’il faudra le conserver l’été prochain ?

Articles liés