A la surprise générale, Jorge Sampaoli n’a pas continué en tant qu’entraîneur de l’OM. Mécontent du recrutement réalisé par Pablo Longoria sur le mercato estival, l’Argentin a claqué la porte. De quoi provoquer un énorme tremblement de terre dans le vestiaire phocéen où il avait ses adeptes. D’ailleurs, ce départ de Sampaoli aurait pu en provoquer un autre à l’OM.
Après avoir réussi à qualifier l’OM en Ligue des Champions, Jorge Sampaoli avait de grandes attentes pour le dernier mercato estival. Malheureusement, Pablo Longoria n’a pas réussi à satisfaire l’Argentin. Ainsi, bien que Sampaoli avait encore un an de contrat à l’OM, il a décidé de claquer la porte. Depuis, il a d’ailleurs rebondi au FC Séville.
Mercato - OM : Voilà le prochain gros transfert de Longoria https://t.co/2tZikuh9e2 pic.twitter.com/2PV1KSTBEd
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Un vestiaire fragilisé ?
Et ce départ de Jorge Sampaoli a eu certaines répercussions dans le vestiaire de l’OM, où son successeur, Igor Tudor, n’a pas été très bien accueilli. En effet, le Croate s’est rapidement accroché avec plusieurs joueurs de l’effectif. D’ailleurs, il était même récemment expliqué que certains joueurs de l’OM avaient réclamé le retour de Sampaoli.
Gerson réclame son départ
Un départ aurait d’ailleurs été évité à l’OM suite à celui de Jorge Sampaoli. Comme révélé par Goal, alors que Gerson pourrait quitter la Canebière en janvier, son transfert aurait pu être acté dès le dernier mercato estival. Après la décision de Sampaoli, le Brésilien, qui avait été recruté par l’ex-entraîneur de l’OM, aurait réclamé son transfert. Mais celui-ci ne s’est toutefois pas réalisé à ce moment…