Mercato - OM : Rudi Garcia s’enflamme pour l’apport de Kevin Strootman
Hugo Saturnin

Fraîchement arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance de l’AS Roma, Kevin Strootman semble faire l’unanimité au sein du club phocéen. Rudi Garcia n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain.

A la recherche d’un grand attaquant afin de renforcer son avant-garde lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille n’aura finalement pas trouvé chaussure à son pied. Cependant, les dirigeants marseillais auront réalisé un gros coup en signant l’ancien joueur de l’AS Roma, Kevin Strootman. Arrivé dans la cité phocéenne pour pallier le départ de Zambo Anguissa, le Néerlandais semble déjà faire l’unanimité sur la Canebière. Son ancien entraîneur à l'AS Rome,Rudi Garcia a tenu à rendre hommage au milieu de terrain lors d’une interview accordée à La Provence.

« Je sais ce qu’il peut apporter sur le terrain »

« Il me connaît, je le connais, je sais ce qu’il peut apporter sur le terrain, on l’a vu à Monaco : une capacité à jouer simple, en une touche, à bonifier certains ballons, à ne pas en perdre. Il est collectif, il a de l’impact athlétique, il est bon de la tête. Même si j’ai senti mes joueurs abattus mais loin d’être résignés sur le deuxième but de Monaco, il est l’un de ceux qui ont montré par le geste qu’il fallait repartir de l’avant. Il ne parle pas encore la langue, mais il a compris que le français se construisait comme l’italien et il a remobilisé tout le monde. Il hait la défaite. Tout le monde aime gagner, mais il y a ajouté la haine de la défaite. Et j’ai aimé, sur le troisième but, de Valère (Germain), le voir aller prendre Adil Rami par l’épaule et le réconforter. C’est ça l’attitude d’un leader », a ainsi déclaré le technicien marseillais.

Articles liés