Mercato - OM : Mitroglou, Germain… Garcia revient sur l’arrivée avortée de Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Valère Germain et Kostas Mitroglou auraient pu voir Mario Balotelli venir les concurrencer à l’OM. Une arrivée avortée évoquée par Rudi Garcia.

Lors de ce marché estival, la priorité de l’OM semblait claire : trouver un nouveau buteur à Rudi Garcia. Et après avoir négocié de longues semaines avec Mario Balotelli, tout en étudiant d’autres pistes, Andoni Zubizarreta n’a finalement réussi à recruter personne. Le club phocéen devra donc faire avec Valère Germain et Kostas Mitroglou au moins jusqu’à cet hiver, deux attaquants en qui Garcia a confiance.

« Je me demandais ce que pensait Kostas quand il lisait, entendait parler tous les jours de Balotelli »

Dans un long entretien accordé à La Provence ce mardi, Rudi Garcia est revenu sur l’arrivée avortée de Mario Balotelli et les possibles conséquences sur Germain et Mitroglou. L’entraîneur de l’OM a alors expliqué sur ce dossier chaud de l’été : « La fausse venue de Balotelli risquait-elle de briser l’harmonie entre Mitroglou et Germain ? Je leur ai toujours témoigné de la confiance. Ils sont concurrents, ils auraient pu avoir une concurrence supplémentaire et ça bonifie tout le monde. Je me demandais ce que pensait Kostas quand il lisait, entendait parler tous les jours de Balotelli. Mais il a toujours dit : "Je serai là, je ferai tout pour jouer, même s’il y a un attaquant de plus". Et Valère aussi. À eux d’être bons pour m’obliger à les titulariser. Mais je ne les titulariserai pas toujours ».

Articles liés