Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia justifie le choix porté sur Morgan Sanson !

Rudi Garcia, l'entraîneur de l’Olympique de Marseille, est revenu sur l’arrivée de Morgan Sanson en provenance de Montpellier.

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue avec Morgan Sanson. L’international espoir a quitté Montpellier pour une offre de près de 15M€ et va venir renforcer une entrejeu marseillais assez fragilisé par la situation compliquée de Lassana Diarra. Selon plusieurs sources proches de l’OM, le milieu de terrain pourrait faire ses débuts dès ce dimanche, lors du gros choc face à l’Olympique de Marseille (21h00).

« Je pense que Sanson peut aller très loin »

En conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia est revenu sur l’arrivée de Morgan Sanson et a expliqué ce qu’il attendait de la part de la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille. « Je lui ai expliqué ce que j’attendais de lui, et comme c’est un garçon intelligent, il l’a bien compris. Mais il y a toujours une différence entre son ancienne et sa nouvelle équipe, donc il faut qu’il emmagasine les consignes de jeu de sa nouvelle équipe, mais ça va se faire. C’est l’un des jeunes espoirs français, je pense qu’il peut aller très loin, c’est pour ça qu’il nous intéressait » a confié le coach de l’OM. « On veut être capables d’attirer ce genre de joueurs dans notre projet, français qui plus est. On prendra aussi des étrangers, mais un Français, c’est un symbole important pour nous (…) On ne recrute pas que des joueurs, mais aussi des hommes, et Sanson est bien humainement. On n’avait eu que de bons échos, et ça s’est confirmé ».

Articles liés