Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rudi Garcia a refusé le buteur qui affole l’Europe !

Membre du staff de l’OM durant sept ans, Thomas Benedet a révélé avoir proposé Erling Haaland à Rudi Garcia. Mais ce dernier n’a pas donné suite.

Depuis le début de saison, un buteur impressionne et affole la scène européenne. Erling Haaland empile les buts avec le Red Bull Salzbourg. En 18 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant de 19 ans a inscrit 26 buts, dont sept en Ligue des Champions. Des prestations qui attirent la plupart des grands clubs européens qui s’arrachent la nouvelle merveille du football européen. Et l’OM aurait bien pu récupérer le Norvégien comme l’explique Thomas Benedet qui a été analyste vidéo et adjoint à l’OM entre 2012 et 2019.

«j’ai dit à Rudi de prendre Haaland»

« Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas s’il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas ! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haaland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie », confie-t-il dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés