Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier peut-il vraiment faire oublier Luiz Gustavo ?

Annoncé avec insistance sur le départ, Luiz Gustavo pourrait prendre la direction du Fenerbahçe. Mais un ancien de l’OM estime que le remplacer par Valentin Rongier n’est pas forcément une bonne affaire…

« On veut que tout le monde reste, et Gustavo aussi. C’est un joueur très important. Après, ce n’est pas à nous de décider. Il faut voir avec les dirigeants », confiait dernièrement Ricardo Carvalho, l’entraîneur-adjoint de l’OM, sur l’avenir de Luiz Gustavo. Pourtant, le milieu de terrain brésilien serait déterminé à rejoindre le Fenerbahçe dans les prochains jours, et Valentin Rongier pourrait ensuite venir pallier son départ. Mais selon Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM, le club phocéen y perdrait au change.

« Si tu perds Gustavo pour Rongier… »

Sur les ondes de RMC, Di Meco a livré son point de vue dans ce dossier : « Sportivement, c'est bien de le garder. C'est un bon message envoyé au coach et aux supporters qui l'aiment beaucoup. Moi, je pars du principe qu'il va retrouver son meilleur niveau, qu'il a une revanche à prendre à l'OM. S'il part, tu vas récupérer un salaire important, tu vas redonner la moitié voire plus au joueur qui va arriver, pour un petit transfert finalement. Si tu perds Luiz Gustavo pour Valentin Rongier... Donc il faut le garder », a-t-il confié.

Articles liés