Recruté par l’OM début septembre, Valentin Rongier semble encore en phase d’intégration au sein du club phocéen. Et l’ancien joueur du FC Nantes évoque sa découverte de la méthode André Villas-Boas.
Transféré du FC Nantes à l’OM (une opération comprise entre 13M€ et 15M€) en tant que Joker après la fermeture du mercato estival, Valentin Rongier ne fait pas pour autant office de titulaire indiscutable au club. En effet, le milieu de terrain de 24 n’a été titularisé qu’une seule fois par André Villas-Boas (face à Rennes, 1-1), mais Rongier entend bien enchainer les rencontres pour faciliter son intégration à l’OM.
« J’aime la méthode de travail du coach »
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, il s’est confié sur ses débuts à l’OM ainsi que sur la méthode Villas-Boas : « Avec le coach, ça se passe très bien. J'aime beaucoup sa méthode de travail. Il a des méthodes modernes. Il sait rire mais aussi être sérieux quand il faut (…) J'essaie d'être attentif aux consignes à tous les entraînements. Physiquement, je me sens bien. Mais je pourrai le confirmer si j'enchaîne quelques rencontres », a lâché Valentin Rongier.