Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier a failli échapper à Zubizarreta !

Au terme de longues négociations, Valentin Rongier a finalement signé à l'OM l'été dernier. Et pourtant, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes aurait pu rejoindre l'Eintracht Francfort.

Ancien directeur de la cellule de recrutement de l'OM, Jean-Philippe Durand est désormais conseiller en recrutement pour plusieurs clubs, dont l'Eintracht Francfort. Et l'été dernier, il aurait très bien pu jouer un drôle de tour au club phocéen. En effet, alors que l'OM a du attendre le lendemain de la fermeture du mercato pour boucler l'arrivée de Valentin Rongier, Jean-Philippe Durand révèle qu'il avait tenté de placer l'ancien joueur du FC Nantes à Francfort.

«J’ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier»

« J’ai poussé à fond pour prendre Valentin Rongier, l’entraîneur a préféré Djibril Sow qui était aux Young Boys de Berne et qu’il avait déjà dirigé. J’aurais bien aimé que Rongier signe à Francfort. J’aime beaucoup ce joueur. Dans le style de Francfort, il aurait été parfait, peut-être encore mieux qu’à Marseille car le championnat allemand est plus ouvert », assure Jean-Philippe Durand dans les colonnes de La Provence.

Articles liés