Alors que la priorité de l’OM semble être le recrutement d’un attaquant, le chantier du milieu de terrain pourrait rapidement devenir crucial.
Si le mercato de l’Olympique de Marseille semble s’activer en coulisse, aucun accord n’a pour le moment été conclu pour l’arrivée d’un joueur. Il faut dire que les priorités sont nombreuses à l’OM. Le recrutement d’un attaquant, pour épauler Michy Batshuayi, seul avant-centre de métier dans l’effectif de Michel, est un dossier déterminant, tout comme celui de la défense tant les recrues estivales déçoivent à ce poste. Mais un nouveau chantier pourrait être proposé à Vincent Labrune.
Quel avenir pour le milieu de terrain de l’OM ?
Ainsi, si Lassana Diarra est le socle de l’Olympique de Marseille, ses compères au milieu de terrain ne peuvent pas en dire autant. L’Équipe explique même que la résiliation du prêt de Lucas Silva est encore évoquée tandis que l’avenir de Romao n’est toujours pas fixé. Ce dernier aurait même mandaté ses représentants pour lui trouver une porte de sortie dès cet hiver en Premier League. Et si ces deux départs venaient à se confirmer, l’OM sera dans l’obligation de s’activer dans ce secteur de jeu. Un nouveau casse-tête s’annonce donc pour Vincent Labrune.
« Je ne sais pas s’il y a de l'argent dans les caisses »
« Je ne sais pas pourquoi vous me posez toujours la question. Je ne sais pas si vous voulez me faire dire que c’est de la faute du président... Mais je ne le dirai pas. Nous en parlons ensemble depuis deux mois, nous sommes tous d’accord sur les besoins de l’effectif dans le domaine sportif. Mais je ne sais pas s’il y a de l’argent dans les caisses, ni où en sont les négociations. Je ne peux rien faire là-dessus. Je réponds qu’aux questions auxquelles je connais la réponse. Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas Harry Potter. L’un des premiers mots que j’ai appris en français, c’est peut-être. Ce n’est pas une garantie... » expliquait récemment Michel au sujet du mercato de l’OM.