Pressenti pour débarquer à l'OM lors du prochain mercato estival alors qu'il est en instance de départ du côté d'Al-Nassr, Aymeric Laporte semble désormais tout proche du club phocéen. Et Daniel Riolo estime même qu'un échec de dernière minute serait une folie, tant l'OM est proche de toucher au but avec le défenseur espagnol.

Aymeric Laporte (30 ans) à l'OM, c'est pour bientôt ? L'international espagnol est annoncé comme la grande priorité de Medhi Benatia au poste de défenseur central pour cet été, et les contacts semblent parfaitement bien amorcés dans ce dossier. Laporte devrait quitter son club d'Al-Nassr, en Arabie Saoudite, pour débarquer à l'OM.
Laporte tout proche de l'OM ?
Mercredi soir, dans l'After Foot sur RMC Sport, le journaliste Florent Germain a confirmé cette piste brûlante pour l'OM : « Laporte est le dossier le plus chaud, il sait que dans une année de Coupe du monde, ça serait mieux pour lui d’être dans un club où il est assuré d’être titulaire. L’OM surveille attentivement la résiliation qui se prépare. D’après mes échos, lui veut venir, l’OM est à fond sur lui. Donc à priori, ça pourrait le faire ».
« Ce serait fou... »
Et Daniel Riolo est également intervenu sur ce dossier, en disant qu'il s'agirait d'une folie pour l'OM s'il ne parvenait pas à concrétiser les négociations déjà bien avancées avec le défenseur d'Al-Nassr : « Laporte veut venir. Ce serait fou que ça ne se fasse pas », lâche l'éditorialiste de RMC Sport.