Alors qu’il avait été mis sur le banc par Ange Postecoglou à Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg a décidé de quitter la Premier League pour rejoindre l’OM lors de cette période de mercato. Prêté avec option d’achat, le milieu de terrain âgé de 29 ans s’impose déjà comme un cadre à Marseille. Un joueur comme le club olympien n’en a pas eu depuis longtemps selon Daniel Riolo.
Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, l’OM est allé chercher plusieurs joueurs en Angleterre lors de ce mercato. C’est le cas de Mason Greenwood (22 ans) et Jonathan Rowe (21 ans), arrivés en provenance de Manchester United et Norwich City, mais également de Pierre-Emile Hojbjerg.
Mercato : L’OM a trouvé le successeur de Payet ! https://t.co/kyndiO5wNP pic.twitter.com/KpcMUA98Q0
— le10sport (@le10sport) August 26, 2024
« L’OM a un très grand milieu de terrain »
L’expérimenté milieu de terrain âgé de 29 ans a été prêté avec option d’achat par Tottenham, où il avait perdu sa place de titulaire. Pierre-Emile Hojbjerg s’impose déjà comme un élément incontournable dans le système de Roberto De Zerbi, une recrue de poids selon Daniel Riolo.
« L’OM n’a pas eu ça depuis longtemps »
L’éditorialiste de RMC estime que l’OM n’a plus eu un milieu de terrain de ce niveau depuis un moment. « Hojbjerg ? L’OM a un très grand milieu de terrain. Avoir un mec comme lui qui débarque dans ton milieu de terrain, l’OM n’a pas eu ça depuis longtemps », a déclaré Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.