Mercato - OM : Réunion au sommet pour le prochain entraîneur
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, Sergio Conceiçao doit encore quitter le FC Porto, où il lui reste quatre ans de contrat. Pour le remplacer, André Villas-Boas penserait confier le poste à son adjoint, Vitor Bruno, ce qui ne plairait pas du tout au technicien portugais. Une réunion serait en tout cas prévue lundi entre lui et son président.

Le départ de Sergio Conceiçao du FC Porto ne se fait pas en douceur. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’ancien entraîneur du FC Nantes est désormais la priorité de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, mais il faut pour cela qu’il quitte le club portugais, où il est sous contrat jusqu’en juin 2028.

Conceiçao remplacé par son adjoint ?

Récemment élu président du FC Porto, André Villa-Boas veut entamer un nouveau cycle avec un entraîneur différent. En ce sens, l’ancien entraîneur de l’OM (2019-2021) penserait à Vitor Bruno, adjoint de Sergio Conceiçao depuis 13 ans. Ce que ce dernier vivrait comme « un coup de poignard dans le dos, une trahison », comme l'a confié un de ses proches à A Bola.

Rencontre lundi entre Villas-Boas et Conceiçao

L’ambiance semble donc assez tendue au FC Porto, ce qui ne devrait pas favoriser un départ à l’amiable de Sergio Conceiçao. A Bola ajoute qu’une réunion serait prévue lundi prochain avec André Villas-Boas. L’OM va donc devoir encore patienter avant de savoir si le technicien portugais sera son prochain entraîneur.

Articles liés