Mercato : L’OM dans la course pour un attaquant français à 0€ !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2015 en provenance de l’AS Monaco, Anthony Martial a récemment annoncé son départ de Manchester United à la fin de son contrat, où il aura joué pendant neuf ans. Cet hiver, l’attaquant âgé de 28 avait été annoncé dans le viseur de l’OM par la presse anglaise, ce qui serait toujours le cas.

En attendant de savoir quelle sera la décision de Pierre-Emerick Aubameyang à propos de son avenir, l’OM aurait commencé à chercher un nouvel attaquant. Dans cette optique, A Bola indique que les dirigeants marseillais seraient intéressés par Simon Banza, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le SC Braga, pour qui ils seraient même prêts à faire une offre comprise entre 20 et 25M€. Ce vendredi, la presse anglaise relance également une piste déjà évoquée cet hiver, celle menant à Anthony Martial.

Martial fait ses adieux à Manchester United

Après y avoir passé neuf ans, l’international français (30 sélections) a annoncé son départ de Manchester United libre de tout contrat il y a quelques jours. « C'est avec beaucoup d'émotion que je vous écris aujourd'hui pour vous dire au revoir. Après neuf années incroyables au sein du club, le temps est venu pour moi de tourner une nouvelle page de ma carrière (...) Manchester United sera toujours dans mon cœur. Ce club a marqué ma carrière et m'a offert une opportunité incroyable de jouer devant vous. Je pars pour relever de nouveaux défis, je serai toujours un Red Devil et je continuerai à suivre les résultats du club avec passion », a déclaré Anthony Martial.

L’OM intéressé par Martial

Une situation dont compterait profiter l’OM. En effet, d’après les informations de Sky Sports, Marseille ferait partie des formations intéressées à l’idée de récupérer l’attaquant âgé de 28 ans. En France, l’OL serait aussi sur le coup, tout comme Besiktas en Turquie. Enfin, des clubs d’Arabie Saoudite, de MLS et du Mexique aimeraient également proposer un contrat à Anthony Martial.

Articles liés