Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Recrues, projet… Le discours fort de McCourt aux joueurs de l'OM !

Qualifié pour les tours préliminaires de l'Europa League, l'OM est en train de vivre un nouveau départ avec Frank McCourt. L'homme d'affaires américain a d'ailleurs fait passer un message fort à l'ensemble de ses joueurs, juste avant les vacances.

À l'issue du match face à Bastia lors de la 38e journée de Ligue 1 (1-0) le 20 mai dernier, l'OM a validé son ticket pour les tours préliminaires de l'Europa League. L'objectif de Rudi Garcia a donc été atteint, pour la première étape du projet McCourt après le rachat officiel du club en octobre dernier. Dans une vidéo diffusée par l'OM, on a d'ailleurs découvert lundi une vidéo datant de l'après-match face à Bastia, dans laquelle McCourt revenait sur les prémices du projet en évoquant notamment les recrues hivernales de l'OM. Et il a surtout tenu à féliciter ses joueurs. 

« Vous m'avez rendu très fier »

« Nous vivons quelque chose d'intéressant depuis octobre. Ça me semble déjà si loin, quand je suis venu me présenter ici à la plupart d'entre vous. Entre temps, de nouveaux visages sont arrivés en cours de saison. Mais je veux juste vous dire combien je suis fier de vous tous. Car vous avez fait quelque chose de très important pour Marseille et pour ce club. Vous savez que l'on veut atteindre le sommet de la montagne, et pour y arriver il faut procéder étape par étape. Et vous venez d'en franchir une très, très importante pour le club. Alors comme je vous l'ai déjà dit plus tôt dans la saison : je crois en chacun de vous, et ce soir vous m'avez rendu très fier. Toute la ville et les supporters, d'où qu'ils soient, sont fiers de vous. À mes yeux, les progrès sont tangibles. C'est grâce à vous, au coach, au staff, je suis vraiment fier. Félicitations à vous, et maintenant il nous reste beaucoup à faire », a lancé Frank McCourt.

Articles liés