Mercato - OM : Rebondissement pour le transfert d'un international français
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le chant du cygne pour Jonathan Clauss. Malgré un contrat qui expire en juin 2025, l'international français devrait être l'un des premiers éléments à quitter l'OM cet été. Actuellement avec le groupe France, le latéral droit serait suivi en Turquie, notamment à Istanbul. Mais son profil serait loin d'être une priorité.

Jonathan Clauss a vécu une saison sous haute tension. En janvier dernier, il avait été poussé vers la sortie par sa direction, et notamment par Mehdi Benatia qui lui reprochait certains « problèmes comportementaux ». Malheureusement pour l'OM, aucune porte de sortie avait été trouvée. De toute façon, le latéral droit, acheté au RC Lens pour 7,5M€ en 2022, n'avait pas l'intention de changer d'air en plein milieu de la saison. Mais un tel scénario ne devrait pas se produire cet été. Comme annoncé par Mohamed Toubache-Ter, son départ lors du prochain mercato serait acté. 

Départ programmé pour Clauss

Questionné d'ailleurs sur son avenir par TF1, Clauss avait ouvert la porte à un transfert. « Un départ est-il envisageable? Oui, si tout le monde vraiment y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision » a confié le joueur tricolore, actuellement avec le groupe de Didier Deschamps pour préparer l'Euro, sa première grande compétition avec les Bleus.

L'international français surveillé en Turquie, mais...

Après son aventure allemande, Clauss devrait se pencher sur son avenir, et étudier les diverses options qui s'offrent à lui. A en croire la presse turque, Galatasaray pourrait lui offrir une porte de sortie. Un intérêt confirmé par Foot Mercato ce dimanche. Mais le média français précise que le joueur est loin d'être une priorité pour la formation turque, qui surveillé d'autres profils tout aussi intéressants. A moins que Clauss ne réussisse un grand Euro avec la France...

Articles liés