Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Real Madrid, Juventus... Et si Eyraud réalisait un grand mercato ?

Malgré les problèmes financiers de l'Olympique de Marseille, Yvan Le Mée est persuadé que le club phocéen pourrait tirer profit de la crise actuelle afin de réaliser de belles affaires. Explications.

L'été s'annonce chaud pour l'Olympique de Marseille confronté à un sérieux casse-tête. En effet, le club phocéen va devoir recruter afin de se renforcer pour participer à la Ligue des Champions, mais avant cela il faudra surtout vendre compte tenu des finances de l'OM. Autrement, les Olympiens vont devoir renforcer un effectif qui pourrait perdre certains de ses meilleurs éléments. Le tout sans directeur sportif puisqu'Andoni Zibizarreta est parti. Toutefois, d'après Yvan Le Mée, agents de joueurs, il existe des solutions pour que l'OM réussisse son mercato. A tel point qu'en s'y prenant bien, la situation pourrait finalement s'inverser et Jacques-Henri Eyraud pourrait réussir son recrutement.

«S'il y a bien un mercato où ça peut bien se passer pour l'OM, c'est celui-ci»

« Ça va être un mercato surprenant parce qu'il y a des joueurs qui vont aller jouer dans des clubs qui ne sont pas forcément de leur niveau. Les clubs qui sont riches ont des problèmes économiques importants et vont être obligés de prêter des joueurs à gros salaires car ils ne pourront pas les transférer. Il vaudra mieux les prêter par exemple à l'Olympique de Marseille qui va jouer la Ligue des champions pour les exposer et qu'ils aient une vraie valeur marchande plutôt que de les laisser sur le banc. Aujourd'hui, il faut faire le banc du Real Madrid, de la Juventus, de l'Inter pour un club comme l'OM. Dans le malheur de cette crise, l'OM peut trouver des solutions sportives. S'il y a bien un mercato où ça peut bien se passer pour l'OM, c'est celui-ci. Il faut juste prendre un bon directeur sportif », assure l'agent à RMC Sport.

Articles liés