Invité à commenter les rumeurs entourant la vente du club, Jacques-Henri Eyraud se montre catégorique concernant les intentions de Frank McCourt avec l'OM.
Depuis quasiment un an, les rumeurs concernant la vente de l'OM se multiplient. Et cela s'est d'ailleurs intensifié ces dernières semaines avec l'annonce de Thibaud Vézirian. Le journaliste assure en effet que Frank McCourt a accepté de vendre le club phocéen à Al-Walid bin Talal, prince saoudien. Seul problème, depuis la révélation de cette information, aucune confirmation n'a été publiée, encore moins un communiqué officialisant la vente de l'OM. A l'inverse, les démentis se sont enchaînés, à commencer par ceux de Frank McCourt qui martèle à qui veut l'entendre qu'il ne compte pas vendre. Une tendance largement confirmée par Jacques-Henri Eyraud, désormais membre du Conseil de surveillance de l'OM.
«Je peux vous jurer qu’il ne m’a jamais parlé de vente»
Dans une longue interview accordée à So Foot, l'ancien président de l'OM est effectivement interrogé sur les intentions de Frank McCourt. Et Jacques-Henri Eyraud est catégorique. « Pourquoi voudriez-vous que Frank McCourt vende absolument le club ? C’est extraordinaire, ça ! Frank McCourt, ce n’est pas un fonds d’investissement. C’est une entreprise familiale. Je peux vous jurer qu’il ne m’a jamais parlé de vente. Il ne comprend pas quand il lit ce genre de bêtises dans la presse. Sa vraie préoccupation, c’est la capacité du football français à se réformer », assure-t-il, allant ainsi dans le sens des récents démentis de Frank McCourt.