En fin de contrat en juin prochain, que va faire Steve Mandanda ? Plusieurs options semblent s’offrir à lui.
« C'est vrai que j'ai eu une offre intéressante de Besiktas. J'y ai réfléchi longuement mais je ne me voyais pas quitter le navire de cette façon après huit saisons à l'OM. » En fin de mercato estival, Steve Mandanda a repoussé la possibilité de rejoindre la Turquie. Un choix respectable, d’autant plus que l’international français peut viser plus haut.
L’Angleterre, la destination idéale ?
Si l’AS Roma pourrait se remettre à la recherche d’un gardien et représenter un challenge intéressant pour le portier olympien, la Premier League est un championnat plus attrayant. Une opportunité pourrait se présenter du côté de Tottenham, en cas de départ d’Hugo Lloris. Newcastle, qui s’intéresse à Stéphane Ruffier, pourrait également se tourner vers le portier olympien. Aston Villa aurait de son côté soumis une offre dès cet hiver...
Le « Maldini de l’OM » ?
Comme l’a révélé RMC, Steve Mandanda pourrait voir son bail être automatiquement prolongé d’une saison en cas de qualification directe de l’OM en Ligue des Champions. Selon les dernières informations de l’hebdomadaire, Vincent Labrune serait même confiant dans ce dossier, lui qui verrait Mandanda comme le futur « Maldini de l’OM ».