Mercato - OM : Quand Vincent Labrune justifie les arrivées d’Abou Diaby, Lassana Diarra et Michel !
La rédaction

Vincent Labrune a décidé de recruter Lassana Diarra, Abou Diaby ou bien encore Michel pour leur expérience dans des grands clubs étrangers.

L’Olympique de Marseille a plus que jamais animé le dernier mercato estival. En effet, si l’OM a enregistré un nombre conséquent de départs, plusieurs joueurs ont rallié la Cannebière. Abou Diaby et Lassana Diarra sont venus renforcer le milieu de terrain phocéen. De plus, après le départ surprise de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a décidé de s’appuyer sur Michel.

« NOUS LES AVONS CHOISI POUR LEUR EXPÉRIENCE »

Dans des propos rapportés par le Journal du Dimanche, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a justifié ces arrivées. « Abou Diaby ? C'est un grand sage et déjà l'un de nos référents. Nous avons choisi Abou, comme Lassana et Michel, pour leur expérience dans de grands clubs étrangers, car le problème de mentalité des jeunes Français est réel ».

« J’ADORE DIABY ET DIARRA »

« Je suis un fan de foot ! J’adore ces deux joueurs. Ce sont des paris, mais ils sont réfléchis. Lass’ est un référent fantastique pour nos jeunes joueurs. Abou a ses pépins physiques, mais a malgré tout une grande expérience internationale. Nous ne l’avons pas recruté pour lui faire plaisir, ou pour nous faire plaisir ! Renseignements pris, on considère, en ayant parlé avec nos médecins qui sont excellents, que nous allons le remettre sur pied. Diarra et Diaby sont des pions centraux de notre projet. Avec eux, nous récupérons, pour zéro euro, deux joueurs qui font largement la balance avec ceux qui sont partis libres... », avait déjà expliqué Vincent Labrune au sujet de Lassana Diarra et Abou Diaby.

Articles liés