Nouvelle recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Georges-Kévin Nkoudou est revenu sur sa jeunesse en Ile-de-France, passée à l’ombre du Paris Saint-Germain.
C’est la première recrue de l’Olympique de Marseille, dans ce mercato estival. Georges-Kévin Nkoudou a quitté le FC Nantes, qu’il avait rejoint en 2011, pour rallier le club phocéen. Natif de la région parisienne, l’ailier gauche est revenu sur sa jeunesse passée dans l’ombre du Paris Saint-Germain, qui est désormais devenu son ennemi numéro un.
« MON CLUB DE CŒUR, C’EST BARCELONE ! »
Un joueur de l’OM supporter du Paris Saint-Germain, ce n’est pas vraiment ce qui passionne les fans marseillais. Mais Georges-Kévin Nkoudou a coupé net aux rumeurs, assurant ne pas être un supporter du PSG. « Mon club de coeur, c'est Barcelone ! » assure-t-il, dans les colonnes de La Provence. « Quand j'étais au PSG, on avait souvent des places pour aller au Parc des Princes et ça reste le premier grand stade que j'ai connu. Des PSG-OM ? Même pas ! J'étais trop petit et c'était assez chaud autour (rires). Je n'allais au Parc qu'avec le club, sinon je restais chez moi ou je jouais au foot... ».
RONALDINHO, SESSEGNON ET LE BUT DE VALBUENA…
Natif de Paris, joueur de l’OM et supporter du FC Barcelone donc, dont il garde des très bons souvenirs. « Mes souvenirs marquants ? Le doublé de Ronaldinho à Santiago Bernabeu quand le Barça gagne 3-0 au Real Madrid. Au Parc, c'est un dribble de Sessegnon en coupe, quand il passe entre deux joueurs... » confie Georges-Kévin Nkoudou. « Et le but de Valbuena à Dortmund. Mais aussi le match contre le Real Madrid, en Ligue des Champions. L'OM avait été très bon ! ».