Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Thauvin ? Pas convaincu qu'il faut qu'il parte de l’OM…»

Florian Thauvin pourrait quitter l’OM en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Interrogé à ce sujet, Robert PIrès estime que son départ n’est pas une nécessité.

L’Olympique de Marseille a pour objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions à l’issue de cette saison. Après une première partie de saison compliquée, les Olympiens ne sont plus qu’à trois points d’une place qualificative en Ligue des Champions, mais en cas d’objectif non rempli, Florian Thauvin pourrait être tenté d’aller voir ailleurs pour se donner la possibilité de disputer la prestigieuse coupe d’Europe. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Robert Pirès a toutefois estimé que Thauvin n’aurait cependant aucun intérêt à quitter la cité phocéenne.

« Thauvin est bien installé, il fait partie des cadres. Pourquoi partir ? »

« Je ne suis pas convaincu qu'il faut qu'il parte de l'Olympique de Marseille. Dans ce club, il y a beaucoup de pression et il est dans une équipe où il y a du talent. Maintenant, c'est à lui et aux autres de faire le maximum pour accrocher une place en Ligue des champions. Il est bien installé, il fait partie des cadres. Pourquoi partir ? C'est un grand club français. Après, il y a toujours mieux à l'étranger, mais il faut faire attention », a expliqué l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Florian Thauvin va-t-il écouter les conseils du champion du monde 98 ? La réponse lors du prochain mercato.

Articles liés