Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Ocampos est le joueur parfait pour l’OM»

Homme de base de Rudi Garcia, Lucas Ocampos est encensé par Marc Libbra qui estime que l'Argentin est le joueur parfait pour cet OM là.

Si Mario Balotelli attire la lumière depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, un autre joueur enchaîne les matches et s'impose comme l'homme fort de Rudi Garcia : Lucas Ocampos. Avec 32 apparitions toutes compétitions confondues, pour un total de 2 516 minutes, l'Argentin est le joueur le plus utilisé cette saison. Et si statistiquement, l'ancien Monégasque est discret (quatre buts et quatre passes décisives), dans l'activité, il est indispensable à cet OM-là comme le souligne Marc Libbra dans des propos accordés au Phocéen.

«Je n'ai pas peur de dire qu'il est le joueur référence à l'OM aujourd'hui»

« Il est pour moi le joueur parfait pour l'OM actuel. Vous avez Balotelli qui fait 2 kilomètres par matches, Ocampos et Germain qui se défoncent pour lui, et ça marche. On a tendance à l'oublier, mais le grand OM a toujours vécu avec de grands avants-centres et des porteurs d'eau autour pour faire le sale boulot. Je le sais, j'en ai fait partie. Ocampos se défonce pendant 95 minutes, et le meilleur moyen de le juger serait d'interroger ses adversaires directs. D'ailleurs, Garcia n'est pas fou. Il a rapidement compris qu'il pouvait compter sur un gars comme ça, alors que tout le monde voulait le vendre. Bien sûr, il a ce côté brouillon à cause de sa débauche d'énergie, mais il ne faut pas oublier qu'il est capable de mettre des buts de folie comme à Dijon. Je n'ai pas peur de dire qu'il est le joueur référence à l'OM aujourd'hui et qu'il tire l'équipe vers le haut. Les stars sont sur le banc et ceux qui ont faim sont sur le terrain. Ocampos les représente parfaitement », confie l'ancien joueur de l'OM.

Articles liés