OM : «Maxime Lopez ? S’il était né en Argentine…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré son jeune âge, Maxime Lopez a pris ses responsabilités cette saison à l’OM. Un joueur qu’apprécie particulièrement Gérard Gili, ancien entraîneur marseillais.

A l’OM, Maxime Lopez a explosé avec l’arrivée de Rudi Garcia. Depuis, le joueur de 21 ans s’est fait une place dans le onze marseillais. Malgré son jeune âge, le milieu de terrain n’a d’ailleurs pas peur de prendre le jeu à son compte. Cela a notamment été le cas lors de la tempête à l’OM. Alors que Lopez impressionne, Gérard Gili a fait part de son admiration pour le talent français, estimant même que les compliments pourraient déjà pleuvoir de partout dans d’autres scénarios…

« Un garçon qui déplace le jeu en permanence et permet aux autres de jouer »

« J'ai toujours été partisan de Maxime Lopez, car c'est un garçon qui déplace le jeu en permanence et permet aux autres de jouer. À un moment, on lui trouvait tous les défauts parce qu'il est marseillais, il est petit, il vient du Burel... S'il était né en Argentine, on aurait toujours parlé d'un super joueur. Il a une importance essentielle dans la dynamique de l'équipe en faisant vivre le ballon sans arrêt, ce qui procure des espaces à ses coéquipiers », a expliqué l’ancien entraîneur de l’OM pour Le Phocéen.

Articles liés