Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand le recrutement de Rongier intrigue…

Arrivé en tant que joker à l’OM, Valentin Rongier pour concurrencer Morgan Sanson et Maxime Lopez. Manuel Amoros s’interroge d’ailleurs sur le profil de l’ancien joueur du FC Nantes.

Entré en jeu lors de la victoire de l’OM contre l’AS Monaco (4-3) dimanche, Valentin Rongier se montrait satisfait de ses débuts : « J'étais content de rentrer. Mais je l'ai fait quand on venait d'encaisser le troisième but, ce n'est jamais facile. Le coach m'a demandé de rester en place, de défendre. On a beaucoup subi sur cette fin de match, ce n'était pas évident ». Et l’ancien joueur du FC Nantes va devoir trouver sa place dans le coeur du jeu de l’OM face à des profils assez similaires. C’est d’ailleurs ce qui intrigue Manuel Amoros.

«Villas-Boas va devoir faire des choix difficiles pour l'intégrer»

« C'est un joueur très intéressant, à l'image des autres qui sont arrivés lors de ce mercato. Malheureusement, son recrutement a été trop tardif et on ne peut plus prendre de joker en cas de pépin, comme avec Thauvin. Mais, pour en revenir à ses qualités, je pense qu'il peut apporter beaucoup au milieu, même si j'estime qu'il a le même profil que Sanson et Lopez. Villas-Boas va devoir faire des choix difficiles pour l'intégrer », assure l'ancien défenseur de l'OM au Phocéen.

Articles liés