Alors que Vincent Labrune s’est récemment confié sur sa stratégie sur le marché des transferts, le président de l’OM a dans le viseur des jeunes joueurs du PSG.
« Imbula, Thauvin, Lemina ? L’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s’appelle le football moderne », confessait récemment Vincent Labrune sur sa politique lors du dernier mercato estival. Le président de l’OM a réussi à faire plusieurs plus-values mais pourrait se renforcer avec de jeunes joueurs du PSG comme le révèle L’Équipe.
PLUSIEURS JEUNES JOUEURS DU PSG DANS LE VISEUR ?
Selon le quotidien sportif, l’OM aurait décidé d’envoyer des émissaires pour suivre la rencontre des jeunes joueurs du PSG en YouthCup mardi, l’équivalent de la LiguedesChampions pour les moins de 19 ans, en vue d’étudier le profil de plusieurs jeunes joueurs parisiens. Mais les Olympiens n’étaient pas les seuls présents ce jour-là avec des recruteurs de la JuventusTurin, de Leverkusen, de West BromwichAlbion et de Manchester United.
« RENDRE L’OM PLUS BANKABLE »
« Notre stratégie est de rendre l’OM plus bankable en ayant, à la fois, de bons résultats, des indicateurs économiques au vert et un environnement pacifié. Le seul moyen pour Marseille de retrouver le haut du panier européen est d’attirer des investisseurs externes. MargaritaLouis-Dreyfus a porté le club à bout de bras pendant cinq ans, et il faut l’en remercier. Je ne suis pas propriétaire du club, ce n’est pas mon argent, si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe et que ça permette, un jour, à l’actionnaire de partir, j’en serais ravi », confiait il y a peu Vincent Labrune sur la possibilité de voir débarquer un nouvel investisseur à l’OM.