Mercato - OM : Quand Florian Thauvin rend hommage à Marcelo Bielsa !
La rédaction

Lors d’un long entretien, Florian Thauvin a évoqué son départ de l’OM mais a également tenu à rendre hommage à Marcelo Bielsa.

Le départ de MarceloBielsa après la première rencontre de Ligue 1 entre l’OM et Caen le 8 aout dernier avait surpris ses propres joueurs. Certains n’avaient pas hésité à commenter à chaud la décision du technicien argentin d’arrêter ses fonctions d’entraîneur du club olympien à l’image de SteveMandanda ou Romain. D’autres ont attendu plusieurs jours pour évoquer ce dossier épineux comme FlorianThauvin, transféré à Newcastle.

« JE NE SUIS PERSONNE POUR CRITIQUER BIELSA »

« C’est vrai que lorsque l’entraîneur nous a quittés, ça a été compliqué pour tout le monde. Pour le club dans son ensemble. Me concernant, je savais que ça allait être compliqué de débuter une saison avec un nouvel entraîneur qui n’avait pas les joueurs qu’il souhaitait. L’entraîneur qui vient d’arriver s’est retrouvé avec un effectif qu’il n’avait pas constitué. Je savais que ce serait compliqué et c’est vrai que ça a aussi été un peu déterminant dans ma décision. Que ce soit Bielsa ou un autre, je ne suis personne pour me permettre de juger quelqu’un. Chacun est comme il est, avec ses qualités et ses défauts. En tout cas, c’est une personne qui m’a beaucoup apporté dans le football et je serai toujours très reconnaissant vis-à-vis de ça », explique FlorianThauvin sur les antennes de RMC ce lundi soir.

« JE REMERCIE BIELSA, MERCI POUR TOUT »

« Je le remercie pour ce qu’il a fait la saison dernière. J’ai été remplacé un certain nombre de fois mais il ne faut pas oublier que j’ai joué presque tous les matches titulaire et qu’il m’a donné une confiance absolue. Le seul message que j’ai envie d’adresser à Bielsa, c’est merci pour tout ce qu’il m’a apporté et de m’avoir fait confiance sur le terrain. En Angleterre, on travaille beaucoup plus. Les joueurs arrivent avant l’entraînement, vont en salle de musculation… C’est une chose que MarceloBielsa avait commencé à nous apprendre. Et je vois aujourd’hui que c’est quelque chose que je préfère », assure le milieu de terrain de Newcastle.

Articles liés