Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin lâche ses vérités sur son départ de l’OM !

Invité à revenir sur son départ de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’a pas manqué de livrer ses vérités à ce sujet.

Chouchouté la saison dernière par Marcelo Bielsa, Florian a quitté l’Olympique de Marseille peu de temps après le départ du technicien argentin. En effet, le joueur s’est engagé en faveur de Newcastle. Pour le compte d’une large interview accordée à RMC, l’ancien bastiais est revenu sur son départ du club phocéen.

« UN ACCORD COMMUN ENTRE MARSEILLE ET MOI »

« Newcastle est un club qui me courtise depuis des années. A la base, ce n’était pas forcément prévu que je parte. Après… Comment vous expliquer ? Ça a été un accord commun entre Marseille et moi. C’est une décision qui appartient au club. C’était à eux de décider. Si j’ai l’impression d’avoir été poussé dehors ? Non, pas du tout. J’en ai discuté avec le club. Ce n’était pas prévu au départ mais après ça a été un accord commun. Voilà. »

« J’AI REFUSÉ PLUSIEURS FOIS DE QUITTER LE CLUB »

« À la base, j’ai refusé plusieurs fois de quitter le club. Pour moi, j’avais encore certaines choses à faire au club. Ce n’était pas forcément ce que je voulais au départ. Après, comme je le répète, certaines décisions ne se contrôlent pas. Newcastle me suivait depuis un moment et me voulait absolument. J’ai discuté avec les dirigeants et l’entraîneur et ensuite ça a été vraiment un accord commun entre l’OM et moi. Si Vincent Labrune m’a appris qu’il y a avait une offre lors de notre conversation sur le banc ? J’étais au courant depuis le mois de juin. Ce n’était pas une découverte de dernière minute », a ajouté Florian Thauvin.

Articles liés