Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : OM, PSG… Un même problème pour cet été !

Entre le PSG et l’OM, la rivalité est énorme et ce depuis plusieurs années. Toutefois, les deux ennemis seraient face à un même problème à l’aube du mercato estival.

Plus que quelques jours avant l’ouverture du marché des transferts en France. Les clubs de Ligue 1 vont donc profiter de cette fenêtre pour réajuster leur effectif et cet été, le PSG et l’OM pourraient bien être deux des grands animateurs du mercato. En effet, les deux clubs ont connu des échecs cuisants. Un renouveau serait donc en préparation que ce soit au PSG ou à l’OM. Cela devrait ainsi bouger dans l’effectif de Thomas Tuchel et Rudi Garcia, qui ont toutefois un problème en commun : celui des gardiens.

Quels gardiens pour la saison prochaine ?

En effet, alors que le PSG et l’OM devraient afficher un visage différent la saison prochaine, l’un des points d’interrogation concerne notamment le poste de gardien de but. Lors de cet exercice, Thomas Tuchel a opté pour l’alternance entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon. Un système que l’Allemand ne veut pas répéter, mais rien ne dit que le Français et l’Italien seront là à partir de juin. En effet, Buffon pourrait ne pas être conservé et Kevin Trapp pourrait faire son retour en tant que numéro 1. Un chamboulement qui pourrait alors engendrer le départ d’Areola. Du côté de l’OM, c’est un peu moins complexe, mais le problème des gardiens est bien réel. Ayant la confiance de Rudi Garcia, Steve Mandanda n’est toutefois plus aussi décisif sur sa ligne. Remis en question tout au long de la saison, le champion du monde pourrait donc céder sa place de numéro 1. A qui ? Alors que Yohann Pelé pourrait ne pas rester sur la Canebière, les noms de Benjamin Lecomte (Montpellier) et Edouard Mendy (Reims) sont revenus avec insistance ces dernières semaines. Au PSG et à l’OM de régler désormais ce problème…

Articles liés