Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Batshuayi va réussir à Marseille

Coéquipier de Michy Batshuayi au Standard de Liège, Frédéric Bulot est convaincu que l’international Espoirs Belge va se faire une place à l’OM.

En passe de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille, l’attaquant du Standard de Liège Michy Batshuayi (20 ans) a récemment été aperçu du côté du Centre Robert Louis-Dreyfus où il a eu droit à un test physique concocté par le nouvel entraîneur phocéen, Marcelo Bielsa. Pour son coéquipier au sein du club belge Frédéric Bulot, il ne fait aucun doute que le jeune Batshuayi a tout pour réussir à l’OM.

« IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS »

« Il est jeune, il a cetteinsouciance. Il faut lui laisser le temps, il apprend encore. Des matchs, il défend moins, ou il est tellement dans l'optique de marquer des buts qu'il oublie ses coéquipiers. Mais c'est aussi ce qui fait sa force et qui nous a fait gagner des matchs », a-t-il confié dans un entretien accordé au Phocéen avant de poursuivre.

« IL VA APPRENDRE »

L'international gabonais est confiant et est convaincu que Batshuayi va réussir à se faire une place à Marseille. Il le croit même capable d’inscrire une dizaine de buts pour sa première saison, même s'il va évoluer dans un univers différent : « Il n'est pas chez lui, il va apprendre, ça fait partie de l'expérience. Il n'est pas en Belgique où il a grandi avec des gens qui le connaissent. Avec de l'autorité c'est encore mieux, ça va lui apprendre à se canaliser ».

Articles liés