Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Plusieurs ventes programmées avec le fair-play financier ?

Surveillé de près par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, l’OM devrait être contraint d’alléger sa masse salariale durant le mercato hivernal. Ce qui entrainerait un voire plusieurs départs… Explications.

« Le mercato hivernal ? Andoni Zubizarreta travaille, si des joueurs arrivent, c’est bien, sinon ça ne nous empêchera pas de vouloir atteindre nos objectifs », confiait récemment Rudi Garcia, qui n’affichait donc pas d’objectif précis en vue du mercato de janvier. Et pour cause, les comptes de l’OM ne seraient pas forcément au mieux comme l’explique le JDD dans ses colonnes du jour. Et le club pourrait même être contraint de se séparer de plusieurs éléments cet hiver.

L’OM contraint d’alléger sa masse salariale ?

L’hebdomadaire explique que l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) aurait reçu la direction de l’OM il y a deux semaines à Nyon afin de vérifier la fiabilité de ses comptes. Aucune recommandation particulière n’aurait été donnée en vue du mercato hivernal, mais la priorité du club phocéen devrait être d’alléger une masse salariale qui aurait interloqué les enquêteurs, et ainsi éviter toute complication dans le cadre du fair-play financier. Ainsi, une voire plusieurs ventes pourraient bien être programmées par la direction de l’OM en janvier. Reste à savoir quels joueurs seront concernés…

Articles liés