Alors que le recrutement estival de l'OM ne cesse d'être critiqué, Dominique Grimault en rajoute une couche et dézingue les trois joueurs arrivés cet été.
L'été dernier, l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à lâcher 56M€, hors bonus, pour se renforcer. Une somme investie sur trois joueurs : Kevin Strootman (AS Roma), Nemanja Radonjic (Étoile Rouge de Belgrade) et Duje Caleta-Car (Red Bull Salzbourg). Mais à mi-saison, force est de constater que les prestations des trois recrues ne sont pas convaincantes. Interrogé sur le recrutement, Dominique Grimault n'épargne pas les trois néo-Olympiens.
«Sérieusement, ils ne sont pas bons»
« Là, les quatre renforts du dernier mercato sont nuls. Sérieusement, ils ne sont pas bons. Strootman a un salaire astronomique, c'est Garcia qui l'a fait venir. Que faire en janvier ? Moi je commence par vendre. Déjà il faut que l'OM vende les joueurs qui ne jouent jamais, du genre Hubocan. Qui va l'acheter ? C'est sur qu’on ne va pas se battre pour lui, mais tu vas bien trouver un club à qui le prêter », confie le journaliste à La Chaîne L’Équipe.