Mercato - OM : «Si Morgan Sanson a une offre de la Premier League, tu le vends»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’approche du mercato hivernal, Dominique Grimault dresse un constat accablant et conseille à l’OM de vendre le plus possible.

Cet hiver, l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif. Plusieurs renforts sont attendus suite à la première partie de saison très décevante notamment marquée par l’élimination précoce en Ligue Europa. Un attaquant et un latéral gauche, au moins, sont espérés. Mais avant cela, il faudra vendre en dégraissant un effectif pléthorique composé de joueurs qui jouent peu comme le constate Dominique Grimault.

«Si Mitroglou veut retourner à l'Olympiakos, tu le laisses partir»

« Abdennour ? On n'a aucune chance de revoir Abdennour avec le maillot de l'Olympique de Marseille, il doit partir. Si Valère Germain veut garder son salaire de 300 000€ et qu'il veut retourner à Monaco, tu trouves un arrangement avec Monaco. Si Kostas Mitroglou, qui est encore mieux payé que Valère Germain, veut retourner à Athènes pour l'Olympiakos, tu le laisses partir. Si Morgan Sanson a une offre de la Premier League, tu le vends, comme Sertic », confie le journaliste sur le plateau de L’Équipe d’Estelle sur la Chaîne L’Équipe.

Articles liés