Alors que le public marseillais est encore sous le choc, les premiers noms commencent à sortir quant au successeur de Marcelo Bielsa sur le banc marseillais.
Ils vont tous devoir vite se relever : Supporters, dirigeants et joueurs. S’ils accusent encore forcément le coup, ils doivent maintenant relever la tête et répondre surtout à une question : Qui pour succéder à Marcelo Bielsa, lui qui était adulé sur la Canebière ? Pierre Menès, lui, a son idée.
PIERRE MENÈS VOTE GERETS
Harcelé de tweets après la démission de Marcelo Bielsa, Pierre Menès a trouvé le temps de répondre à certains. Si lui ne portait pas le technicien argentin dans son cœur, il pense connaître l’homme qui ferait oublier El Loco, et pour l’OM« ce serait formidable » selon lui : Eric Gerets. Difficile de donner tort au consultant de Canal, tant le Belge a marqué les esprits lors de son passage à Marseille (2007-2009). Mais la tâche serait multiple, puisqu’il faudrait composer avec un effectif défini dans les contours par Bielsa, réussir à calmer les supporters et renouer le lien direction-entraîneur. Eric Gerets en a le profil.
ZIDANE ET VILLAS-BOAS, DES HYPOTHÈSES CRÉDIBLES ?
Si le nom de Gerets revient avec insistance depuis quelques heures, d’autres ont fait leurs apparitions. Si dans ce genre de cas les spéculations vont bon train, André Villas-Boas aurait le profil pour s’asseoir sur le banc marseillais, lui qui a été longtemps courtisé avant Bielsa et qui avait lui-même conseillé le technicien argentin à Vincent Labrune. Le nom de Zinedine Zidane est également évoqué, mais le chantier est immense pour un premier défi...