Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès fait une révélation de taille sur Luiz Gustavo !

Pierre Ménès, journaliste de Canal+, assure que Luiz Gustavo aurait pu quitter l’Olympique de Marseille pour la Chine au mois de janvier ou de février. Mais la direction phocéenne aurait apposé son veto.

Enfin titularisé au milieu de terrain, lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à Nîmes samedi (2-1), Luiz Gustavo a retrouvé son poste de prédilection. L’international brésilien n’aurait pas caché une certaine rengaine suite à un repositionnement opéré par Rudi Garcia en défense centrale. Les questions sur l’avenir du joueur de 31 ans sont légion, et la Chine pourrait l’accueillir dès cet été. Mais Pierre Ménès explique que Gustavo aurait pu rejoindre l’Asie lors du dernier mercato hivernal.

« Une proposition pharaonique de Chine, Gustavo voulait y aller, mais l’OM a refusé »

« En ce qui concerne Luiz Gustavo, il semblerait qu’il ait reçu une proposition pharaonique de Chine au mercato hivernal, qu’il voulait y aller, et Marseille a refusé. Il en a conçu un peu d’aigreur et il a peut-être un peu trainé des pieds. Mais quand il joue, on voit la différence », admet Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club, en expliquant que ce transfert raté peut être l’une des causes des prestations en demi-teinte de Luiz Gustavo depuis quelques semaines.

Articles liés