Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès dresse un constat accablant sur Frank McCourt !

L’OM sors la tête de l’eau grâce à sa victoire face à Lille (2-1) ce samedi. Pourtant, le chroniqueur Pierre Ménès n’a pas fait dans la dentelle quant au bilan de Frank McCourt.

Vainqueur de Lille ce samedi à domicile (2-1), Marseille semble sortir la tête de l’eau après un début de crise. Le club olympien est actuellement 4ème, à 1 point du dauphin, Angers. Grâce à ce résultat, l'OM est même passé devant son adversaire du week-end, concurrent direct aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. Mais cette bonne passe n'a pas empêché Pierre Ménès d’être très critique à propos de la gestion globale du club par le propriétaire Frank McCourt.

« Le problème c’est d’avoir dépensé autant d’argent aussi mal »

« Le problème avec Frank McCourt, c’est que ça fait trois ans qu’il est là et je me demande toujours pourquoi il est venu à Marseille. Alors des gens diront "Pierrot, il a un gros projet immobilier. Le club il s’en fout." Peut-être, on verra, c’est l’avenir qui nous le dira. En tout cas il a tenu ses engagements. Il a dit qu’il mettrait 200M€ et il les a mis. Le problème c’est qu’il les a mis au détriment du fair-play financier et qu’aujourd’hui le club est coincé. Je ne crois pas qu’il ait envie de remettre beaucoup d’argent. Le problème c’est d’avoir dépensé autant d’argent aussi mal. » a confié le chroniqueur du CFC dans une vidéo publiée par Canal+.

Articles liés