Arrivé à l’OM en 2016, Frank McCourt préparerait déjà son départ. La vente du club phocéen semble effectivement prendre forme en coulisse. Explications.
En octobre 2016, l’Olympique de Marseille connaissait une petite révolution. Margarita Louis-Dreyfus a effectivement vendu le club phocéen à Frank McCourt. Très ambitieux, l’homme d’affaires américain a rapidement annoncé de grands objectifs grâce notamment à une enveloppe de 200M€ pour renforcer l’effectif de l’OM. Toutefois, force est de constater que l’investissement consenti ne porte pas ses fruits pour le moment. L’OM se retrouve même en grande difficulté financière. Et comme le révélait SoccerLink il y a quelques semaines, un fonds d’investissement émirati s’est positionné pour racheter le club phocéen, et FrankMcCourt serait ouvert à une vente. Une tendance confirmée par le journaliste de Canal+, Geoffroy Garétier.
La vente de l’OM se précise
« Il y a maintenant trois semaines, on m’a alerté sur des repreneurs potentiels à l’OM. Et le site Soccer Link, qui a sorti cette information, a parlé de fonds émiratis, qui seraient racheteurs, il y a peu à près deux semaines. Alors, Jacques-Henri Eyraud a démenti. Il a dit que McCourt et lui n’avaient jamais eu l’intention de vendre. D’abord, il y a un an, la question s’était déjà posée. Il avait à nouveau démenti. Cela dit, est-ce qu’on dément quelque chose qui n’existe pas ? On se pose la question. Et puis, il y a un autre élément qui semblerait corroborer cette thèse, c’est que Marseille est beaucoup plus présent hors foot, notamment dans les projets immobiliers, que dans le foot. On a le sentiment que ça va se jouer plus sur la reprise, notamment, du Parc Chanot à l’été 2020 que sur les investissements dans le club, que l’OM d’ailleurs ne peut pas faire réglementairement puisque les contraintes financières lui interdisent. Je ne dis pas qu’ils vont vendre, mais la question se pose et se posera à nouveau, tôt ou tard », confie-t-il sur le plateau du Late Football Club.